Qu’est-ce que la Foi ?

Prête ou prêt pour un zeste de spiritualité ?

Aujourd’hui, un rêve sur : qu’est-ce que la Foi ? Et sur le recevoir 😉
Pour visionner la notion, c’est ici : https://www.youtube.com/shorts/gadG-1xD3Ks

La foi et s'abandonner


La Foi et l’amour,

Le rêve

Le rêve est assez simple, il date de 2010 environ, nous sommes assis et nous discutons. Le début était flou au réveil, c’est pourquoi je ne l’avais pas noté. Les écrits commencent donc à partir du moment où tout était très clair dans mon esprit. En gros dans les débuts, il me parle d’un sujet (qui n’est pas en rapport immédiat avec la Foi, enfin disons qu’il n’y paraît pas) je ne comprends pas, puis il me dit, la première phrase que vous lierai ci-dessous : « Ne fais pas que m’entendre : Écoute-moi ».


Qu’est-ce que la Foi ?

– Ne fais pas que m’entendre : Écoute-moi !

– Je n’ai pas écouté ou je n’ai pas compris ?

– (rire) Tu m’écoutes si peu en vérité…

– Depuis quelques temps peut-être mais… Écouter comment, quoi, que tentes-tu de me dire, soit clair ? Je reste libre de choisir de toutes façons, alors vas-y !

(Silence)

– Je veux que tu écoutes mon silence, que tu le comprennes par toi-même, que tu me fasses confiance, que tu te fasses confiance.

Sais-tu ce que signifie la Foi ?

– Oui, tu me l’avais dit…

Tu m’avais prononcé ceci dans un autre rêve :

“La Foi c’est avant tout croire en Soi (dans tout ce que cela signifie). La Foi mon enfant revêt bien des visages. Elle est cet espoir qui te tient lorsque tu n’as plus rien, cet optimisme qui te lève le matin, ces instants où tu te lies à moi sur un accord parfait avec toutes les parties de toi-même, ce but que tu sais déjà acquis car il ne peut pas être inexistant. La Foi c’est le rêve qu’on sait déjà réalisé, la certitude que nous savons la fin de l’histoire, l’absolue simplicité qui nous porte à guérir, la douceur qui nous rassure, les bras qui cajolent, la force qui permet de soulever des montagnes, le lâcher prise qui nous apaise. La Foi c’est cette certitude qu’au fond tout se passera comme il se doit, car il doit en être ainsi…

La Foi n’a pas de religion, elle a bien plus que cela en vérité, elle a l’humain pour y trouver refuge.”

– Qu’en as-tu retenu ?

– Pardon, si peu de choses que j’ai du aller retrouver ce que je viens de relire.
– Tu es pardonnée même si tu n’as pas à l’être, tu n’as rien fais de mal, tu cherches et tu trouves (à ton heure). Sache relire ceci de temps en temps, imprègne-toi.


Savoir Recevoir/Offrir/S’offrir

– Sois dans la Foi, ai confiance en moi, lâche prise de tes peurs, je les cajole et les emmène si tu acceptes de me les donner.

– Je préfère te donner mon amour.

– T’abandonner à moi est le plus grand amour que tu puisses m’offrir.

– Un simple échange aimant me suffit, je n’ai pas envie de te donner ce que j’ai à régler ou mes craintes.

– Tu ne me penses pas capables de les gérer ?

– Ce n’est pas ça, ce n’est pas ton rôle c’est tout. C’est moi qui est créé tout ça, tu en fais assez…

– (Rire) quand ton enfant te demandera de l’aider à réparer un pot cassé demain, rappelle-lui que l’aider n’est pas ton rôle.

– C’est différent !

– En quoi ?

– Aucune idée. Je n’ai juste pas envie que tu ne sois là que pour les problèmes. Je t’aime que tu m’aides ou non, que tu sois joyeux ou en colère, quoi que tu fasses, parce que c’est toi que j’aime, non tes actions, tu comprends ? Tu pourrais faire sauter la Terre et rendre inexistant la vie après la mort que cela ne changerai pas la force de mon amour.

(Silence. Je ressens beaucoup d’Amour) Pleurs libérateurs de ma part.


Et si tu arrêtais de lutter ?

– Cesse de lutter. Je suis là pour t’épauler comme pour jouer, pour te soulager et te câliner, pour te soutenir ou simplement discuter, tu n’as pas à choisir… Dépose-moi crainte et orgueil : maintenant ! Il m’est aussi simple de les aimer, de les transcender, que pour toi de prendre un bout de feuille, tendu par ton enfant, dans tes mains.

– Prends ce que tu souhaites…

– Non, donne-moi ce que tu souhaites. Fais le pas de me donner ce qui te pèse, cela n’est pas mauvais. Je souhaite que tu comprennes que pour moi, ce n’est rien de difficile, qu’au contraire c’est une preuve de confiance et d’abandon qui me touche. Fais le geste toi, quand tu t’en sentiras capable. Ma main est tendue, je t’attends.

– Merci, j’attends de le ressentir sincèrement avant de t‘en faire la demande. 

– Je n’en attendais pas moins de toi.


Aimer, c’est…

– Je t’aime

(Silence) Regard de tendresse et d’amour.

– Pitchoune ! En chuchotant : “L’amour, c’est s’abandonner.”

– Non, si j’aime un tueur car je reconnais en lui cette partie de toi, que possède toute vie, je l’aime ok, mais je ne m’abandonne pas totalement.

– Tu ne t’abandonnes pas complètement parce que tu le crains, crains l’autre pour toi, ou si on quitte ton exemple, tu te crains toi avec d’autres, de peur d’en ajouter à une personne. Tu as compris mon enseignement, aimer le monde et savoir se protéger. Mais dis moi, de quoi te protèges-tu avec moi ?

– Je ne me protège pas, je ne donne pas ce que je juge négatif.

– Alors tu manques de confiance Pitchoune. Penses-tu que je puisse te demander une chose qui me pèse ? Penses-tu que si peu pourrait avoir raison de moi ? Un grain de poussière peut-il boucher l’Univers ?

– Un non, mais des milliards, de milliards, je ne suis pas seule…

– J’ai créé des forces et, pour parler d’une notion basique qui t’est familière, le vent par exemple, afin de ne jamais laisser sur place quoi que ce soit qui pourrait s’accumuler. Ne crains plus et souviens-toi que je suis tout, l’alpha et l’oméga, le noir et le blanc, la vie et la mort…

– Je vais prendre le temps d’intégrer tout ça. Merci de me le rappeler d’ici peu, si je le mets de côté et, de m’aider à l’accepter, afin que le jour où je demande une vraie libération, cette demande vienne vraiment du cœur.

– Il n’y a qu’ainsi qu’elle pourra être prise en compte. 

– Je sais.

– Pitchoune ?
– Hum ?
– Je t’aime.
(je suis touchée en plein coeur et je m’éveille)



À bientôt,
Pitchoune

Ps : Pour aller plus loin, voici une histoire messagère sur la Foi : https://zestedespiritualite.com/foi-vieillard/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut