Verbaliser l’Amour, oser parler

Prête ou prêt pour un zeste de spiritualité ?
Aujourd’hui, verbalisons l’amour <3
Pour visionner la notion c’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=64gI1eQmg8I&t=7s

Amour, oser parler, dire ce qu'on ressent

Verbaliser l’amour,

Le rêve

Le verbe. La parole comme transporteur audible des émotions. Les mots deviennent des émotions qui ondulent. Des mains sur la poitrine qui partent vers l’avant… l’émotion énoncée ne se cache plus et elle danse jusqu’à une autre personne.
Le partage. La réponse ou non-réponse. Il y a tant de personnes, tout se mélange. Certains partages trouvent échos, d’autres s’offrent au coeur de l’univers.

Puis on me dit,
Note Pitchoune : « Si vos actes, vos pensées, vos ressentis et votre émotion pure vous en disent bien plus que n’importe quelle parole prononcée sur vous et votre amour, parler avec profondeur vous permettra de libérer cette énergie et de concrétiser son existence (pour vous au minimum) dans votre monde physique. »

– Merci <3
– Avec plaisir

Verbaliser l’Amour

Parler, dire, oser dire… Qu’avez-vous à y gagner ? Et à y perdre ?
Dans tous les cas, ce sera un nouveau départ. Un départ plus honnête, plus sincère, plus vrai.

La situation existe, elle est. Dans tous les cas, elle existe. Vous l’aimez sincèrement ; qu’on parle d’un membre de votre famille que vous ne voyez plus, d’un amour de couple, d’un coup de foudre avec un inconnu… là n’est pas la question, vous l’aimez. Cette situation est. Libérez-vous du silence, parlez, envoyez une fois au moins votre émotion. La suite ne vous appartient pas, résonance ou non, vous, vous avez verbalisé. La situation s’est éclaircie pour tous.

Alors, bien sûr, il y a un tempo, écoutez-vous ! Écoutez-vous absolument. Parfois, tout peut-être verbaliser, là, maintenant ! Libérez-vous et je vous le souhaite, soyez heureux. Parfois, vous savez, au fond de vous, que ce n’est pas le moment, qu’en face votre amour n’est pas prêt(e). Au fond de votre coeur, vous savez. Attendez, laisser des indices légers, si vous pouvez. Coupez les ponts, si vous en souffrez trop. Un nouveau chemin se créera dans quelques mois ou d’années. Vous recontacterez, vous serez recontacté(e) ou vous vous croiserez au hasard d’un chemin… Ayez foi. Quand cela doit être dit et/ou vécu, l’occasion se représente.

Évidemment, entre temps les évènements ont évolué et peut-être êtes-vous en couple ou en famille… ça peut voler en éclat, oui. Vous choisirez, je l’espère pour vous, selon votre coeur. Dans tous les cas, une situation inachevée à de fortes chances de se représenter à vous.
Vous serez deux, ne l’oubliez jamais : on n’est jamais seul(e) responsable de la réussite ou de l’échec d’une relation.
Ne vous blâmez pas, ce qui est fait est fait, ce qui compte, c’est maintenant !

À défaut de savoir ce que vous souhaitez, que ressentez-vous ?

L’Amour, au-delà du corps,

Qui est-ce ? Avec l’amour, on parle de chimie, de trois ans de passion, voire moins, de papillon dans le ventre, d’envie de tout dévorer, d’appétit qui s’envole au contraire, de joie ou de douleur à la poitrine, du manque…

Demande d’une amie : « Pitchoune, comment je fais si ce que je ressens est hors de moi ? Si l’univers s’emplit de son parfum pendant que je coupe ma respiration ? Comment parvenir à dire ou à se taire quand Dieu lui-même concourt à nous réunir passant par-dessus nos peurs les plus profondes ?
Pitchoune ? Peux-tu demander au ciel pour moi ? À la Terre, que sais-je, si ce lien si puissant peut être salutaire ? J’ai besoin d’entendre la réponse d’un humain. Entendre les signes est trop complexe pour moi en ce moment. »

Tu découvres le lien d’âme, tu ressens ceux que vous étiez avant d’être incarnés, c’est ce qui te perturbe tant. Sans acceptation, si en face ce n’est pas reconnu, tu souffriras. La résilience est la clef pour que le maximum ressenti (s’il n’y a pas de résonance) soit la douleur. Parfois, aussi, tu verras, résonance ou non, c’est de la joie pure qui naîtra au fond de toi. Sur Terre, cet être vit.
Sinon, tu connais « l’hymne à l’amour » d’Édith Piaf ? Il est chanté à la fin : « Dieu réunit les gens qui s’aiment. »
Si votre amour est sincère, vous vous rencontrerez, vous vous retrouverez, vous vous recontacterez d’une manière ou d’une autre.
Après, que ferez-vous de ses retrouvailles ? Ça, c’est une autre question. Parfois, Dieu concourt à votre relation en la décalant un peu (ou beaucoup) dans le temps, et vos vies sont alors plus compatibles ou, émotionnellement, l’un des deux est prêt etc.

Et la réponse ne dépend que de vous, de chacun de vous individuellement et de vous deux.

Compatibles, humainement parlant ?

Maintenant que vous vous trouvez, retrouvez ou recontactez, êtes vous compatibles ? Humainement compatible. Je sais, elle est horrible cette question-là !
Toi, tu as reconnu le lien, est-ce le cas en face ? Si non, ça va être très difficile pour toi, mais bonne nouvelle, plus simple pour la personne que tu aimes profondément. Et puisque son bien être t’intéresse, sache-le.
Oui, c’est possible de ne pas reconnaître ce lien ou de ne pas se battre pour, de ne pas avoir la sensation d’aimer (et ceci parce que c’est assez différent de l’état « d’être amoureux »). C’est possible car cela va dépendre du moment de vie qu’on traverse, de l’état émotionnel où on en est, de notre re-connexion personnelle…

Ensuite, beaucoup plus pragmatique, votre amour durera (même loin l’un de l’autre) mais votre relation, elle, va dépendre également de facteurs concrets comme : l’un souhaite mettre au monde des enfants, l’autre pas, l’un veut voyager/vivre à l’étranger, l’autre rester près des siens etc. alors, évidemment, parfois on peut se retrouver au milieu, mais parfois si chacun souhaite profondément le contraire de l’autre… se retrouver au milieu, à l’instant T, n’est pas réalisable. Là, tout dépend de vos personnalités d’êtres vivants, incarnés.
Je suis persuadée que tant qu’il y a de l’amour, du respect et de la compréhension, tout est possible, à un moment ou un autre.


Conclusion

Au final, verbaliser votre amour (au moins une fois, évidemment je ne parle pas là de le dire chaque jour (si ce n’est pas souhaité en face) et de basculer dans du harcèlement, pas du tout) donc verbaliser votre amour, l’exprimer à la personne concernée, comme indiqué dans la phrase qu’on m’a dit de noter dans le rêve, matérialise cet amour dans votre réalité.

Parler ne vous demande pas forcément de bouleverser vos vies (certains le souhaitent, d’autres non) parfois, il s’agit simplement d’exprimer ce que vous ressentez. À défaut de savoir ce que vous souhaitez faire, que ressentez-vous ?

Et au-delà de ça, vous n’aurez pas de regret, trop de silence sont à l’origine de trop de regrets. Il est incroyable de se dire que parfois des destinées basculent avec un simple moment de dialogue ou avec un message honnête.

L’aimez-vous suffisamment pour entrer dans la réalité ? Ou préférez-vous vivre dans l’espoir et l’illusion ?



Ps : Un article qui vous parlera du moment présent et… de l’action : https://zestedespiritualite.com/moment-present/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut