Sortir du Chaos ! Comment aller vers son objectif ?

Prête ou prêt pour un Zeste de Spiritualité ?
Aujourd’hui, un rêve sur ton objectif et le passage par la phase de Chaos.

Comment aller vers ses projets ?

Toi, le Chaos et ton Objectif

Le rêve

Dans ce rêve, on me montre un Barbapapa rouge et on me dit : il souhaite passer au bleu.
Dès qu’il a cette intention en lui, des tâches de bleus apparaissent sur lui, par-ci, par-là. Il persévère dans sa demande, met des actions en place et, petit à petit, il devient moitié rouge (haut du corps), moitié bleu (bas du corps), 50/50. À ce moment là le Barbapapa sait exactement ce qui est rouge dans sa vie ou ce qui y est bleu. Tout est clair, limpide.
Ensuite, on me montre avec insistance une bande violette, entre le rouge et le bleu, puis, d’un coup, sans prévenir, il devient entièrement violet ! Le Chaos complet. On m’explique que le Barbapapa :
– devient incapable de savoir ce qui est rouge ou bleu dans sa vie, il est perturbé et remet tout en question. C’est ici que les gens font marche arrière en général et repartent dans le rouge. Perdus, ils se raccrochent à ce qu’ils connaissent et redeviennent rouge,
– ou qu’au contraire ils persévèrent, avec le doute et en étant dans le brouillard et deviennent bleu d’un coup (avec quelques tâches rouge qui vont s’estompées dans le temps).


Explication du rêve

Ici le passage du rouge au bleu représente un objectif que vous vous êtes fixé, par exemple : apprendre le piano, monter une entreprise, vous libérez du temps (prendre le temps), guérir, changer de vie, vous libérez intérieurement, voyager ou au contraire bâtir quelque part etc.
Il y a vous avant, rouge, et il y a ce vous qui a atteint son (ou un de ses) objectif de vie, donc en bleu.
Alors au début, tout sera simple et plutôt joyeux, vous êtes rouge ok mais ces petites tâches de bleus vous plaisent et apparaissent vite. Cela vous encourage et ceux qui persévèrent arriveront inévitablement au moment du 50/50. Ce fameux moment où il y a autant de ce qui vous empêchait de mener votre objectif à bien dans votre vie, que de ce qui aide à l’accomplir (que cela soit émotionnel, physique, financier ou social). Tout est clair, tout est limpide. Vous observez votre vie et vous savez exactement ce qui vous bloque ou non, ce qui vous manque ou pas pour atteindre votre but ou pour avancer vers vous.
Puis vous traverserez une période très difficile où tout vous semblera brouillé. Vous ne saurez plus où vous en êtes. Le Chaos total en vous.
SURTOUT CONTINUEZ !!!
Comme disait une amie chère : fais la fête au Chaos ! Après lui, la félicité !

Ceci est valable pour tout, pour vous individuellement, pour votre famille, pour le peuple, pour les pays de la planète, tout passe à un moment par cet état de « violet » pour avancer vers soi ou vers son objectif !

Garde le cap, va, avance, tu n’en aies vraiment pas loin. Tu es dans le flou absolu ? C’est bien ! Va, poursuis ta route, tu y es presque.


Les barbapapas

Un petit mot sur les Barbapapas. Dans le rêve, il n’y avait que les couleurs, rien d’autre. Je ne connaissais pas spécialement ce dessin animé (j’avais dû le voir une fois ou deux, quand j’étais petite). Et là, en voulant illustrer cet article pour vous, j’ai découvert leurs noms et qui ils sont.
J’adore, la vie n’en finit pas de me surprendre.

Voici mon interprétation :
– d’abord vous êtes « rouge », centrer sur le paraître, sur vous en tant qu’individu qui s’insère comme il peut dans la société, plaire à l’autre avant vous-même,
– ensuite vous souhaitez avancer, peut-être aussi vous connaître, évoluer différemment, apprendre… selon votre objectif, et cela nécessite de se regarder en face, d’accepter l’introspection, « le violet », faire face à soi et à son brouillard personnel ,
– enfin, vous êtes « bleu », et après l’introspection, vous pouvez observer la vie. Le barbapapa bleu est un enfant, vous découvrez, vous retrouver vos yeux curieux et vous pouvez converser avec l’Univers.


À bientôt,
Pitchoune


Ps : Je pense que l’histoire messagère de l’oiseau est tout indiqué pour compléter cette notion. Vous pouvez la lire en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut