Prête ou prêt pour un zeste de spiritualité ?
Aujourd’hui le corps et l’âme imagés dans une petite conversation du livre l’AHDT (Amour Hors Du Temps)
Pour visionner la notion, c’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=K67_wLUr8qQ
Mon âme est-elle joie ?
Explication
— L’âme ne brille que de joie, c’est ta paix, celle que tu ressens.
Tu es comme une cerise, ma petite ! Le noyau solide est à toute épreuve, serein, sûr de lui. C’est ce que tu nommes ta chance, ce qui te lie à ta « bonne étoile » et t’offre sur ta route tous ces cadeaux quotidiens, ce regard si profond sur de petites choses, l’émerveillement… C’est qui tu es, l’enfant joyeuse et insouciante.
Puis il y a la chair, faite de mille sagesses, de morceaux de vie, d’espoir et de craintes ; tous tes doutes se trouvent ici, non dans le noyau. Enfin, vient la peau, relation à autrui, devenue si fine avec le temps, avec ta volonté de sincérité, d’échange, que tu te crains autant que tu crains l’autre. Sans bouclier, ton espoir et ta peur s’enlacent chaque jour. Chacun luttant pour sa survie.
Et s’il te restait… l’essence-ciel !
— J’ai rendu les armes, c’est sans regret !
— Je sais ! Que te reste-t-il ?
— Rien !
— C’est là qu’est ton erreur. Que te reste-t-il ?
— Je ne sais pas, la crainte qui se décuple, la fragilité, la fatigue ?
— Prends le temps. Tu le sais.
— Le noyau. Il me reste le noyau. Peut-il irradier si fortement la chair de la cerise qu’elle en devienne paix elle- même et que malgré le vent, les vers et les corbeaux qu’elle s’invente ou qui existent, elle sache se transformer ? Être qui elle est sans se craindre ?
— Maintenant, tu sais ! Oui, elle peut. Elle doit si j’ose dire, c’est ton chemin ! Cela ne signifie pas que rien jamais ne t’impactera plus. Tu vas ressentir de nombreuses choses, seulement écoute bien, dans le désert que tout humain traverse plus ou moins sur divers plans de sa vie (amour, amitié, travail, socialisation, rapport à soi, aux autres…) tu trouveras sans même les chercher, les oasis.
Et contrairement à hier, au lieu de les fuir ou de les faire fuir par ton émotion, qui commande à la vie bien plus que les pensées, tu plongeras dedans, enfin unie en toi. Tout vient si vite quand on a compris ma petite, tout va si vite. Accepte-le, c’est la meilleure chose à faire.
Le bonheur te demande en mariage : épouse-le, ouvre ta porte !
— Le bonheur ?
— Une vision de la vie qu’exprime enfin la chair de la cerise devenue sereine.
Je te demande d’incarner qui tu es.
Pitchoune
PS1 : Si le livre vous intéresse, voici un lien où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/B0D36BPMVC
PS2 : Voici une autre histoire messagère, reconnaître le bonheur : https://zestedespiritualite.com/le-bonheur-neige/