Transmettre

Prête ou prêt pour un Zeste de Spiritualité ?
 Aujourd’hui, simplement transmettre.

Transmettre



Transmettre,

 

Contexte

Suite à ma façon de transmettre un message en 2010 et à la réaction d’en face (j’avais été prévenue mais il me fallait en faire l’expérience), je me suis posée beaucoup de questions.
Puis une nuit, je n’ai pas arrêté de rêver, de me réveiller, de noter. 
J’avais un grand besoin de comprendre.

J’en ai retenu une notion essentielle :
 Passe les messages et notions, donne, SANS vouloir convaincre.

Explications

_ Tu ne peux pas entrer dans une religion et dire que de nombreuses notions sont faussées (voire la base). Si tu entres délibérément dans une religion aux croyances ancrées, transmets doucement, donne subtilement quelques graines, explique et laisse chacun(e) prendre ce qu’il ou elle souhaite.

_ Il est préférable d’être sur des œufs tout le temps ou juste avec des gens qu’on « rencontre » dans un contexte très ancré ? (Par « entrer dans une religion », il n’est pas question de religion que je choisis mais de discussions avec des connaissances qui ont diverses religions)

_ Ce n’est pas être sur des œufs, c’est simplement ne pas aller au-delà de ce qu’ils te demandent ou sont prêts à recevoir, quand tu vas, toi, vers eux, même si tes intentions sont bonnes et dévouées.
Transmets au monde sans te préoccuper de ce qui gênera ou non.
Ceux qui lisent ou demandent sont prêts à recevoir, prennent ce qu’ils ou elles souhaitent.

Comprends : c’est différent du cas où c’est toi qui va vers l’autre !

Retiens ceci : Transmettre n’est pas vouloir.

Transmettre n’est PAS vouloir…

N’attends pas la récolte, ne la souhaite pas. La récolte ne dépend pas de toi.
Tu as transmis, semé, à chacun(e), dans son fort intérieur et son libre arbitre, de choisir.

Tu n’es pas responsable des décisions d’autrui. Dis, écris, transmets et avance sans t’inquiéter de la compréhension qui en sera faite.
Vos chemins sont différents, à tous.

_ Oui, mais alors ne pas espérer… Quand je passe quelque chose que tu m’expliques, dans tous ces rêves, que je t’y demande des notions, forcément que j’espère que cela servira.
Comment faire autrement ?

_ Il y a l’espoir d’un peuple, pour un peuple, pour une humanité, la joie en transmettant, en parlant, en écrivant. Il y a l’espoir personnel que cela serve comme tu dis… Toutes ces notions sont importantes et entre dans la volonté et le désir de transmettre.
L’envie de semer vient de l’espoir que cela germe un jour : évidemment !
Et il y a l’espoir que l’on met sur une personne ou un groupe de personnes. C’est très différent. Quand tu mets de l’espoir de compréhension sur une personne en particulier (que cela soit ami(e) ou famille ou inconnue), tu la pousses à vouloir adhérer. Tu comprends ?
À ce moment-là tu mets avec l’espoir, du vouloir, le vouloir qu’elle comprenne, le vouloir qu’elle adhère…
TU choisis ce qui est le mieux pour ELLE et en cela tu la prives de SON libre arbitre.

Transmettre n’est pas vouloir !

L’espoir est merveilleux pour peu qu’il soit personnel (que les messages passent là ou un jour, que cela accompagnent ceux qui le souhaitent) ou vu dans la généralité (j’ai l’espoir que dans un futur proche, tout cela épaule l’humanité, les êtres de la Terre et la planète elle-même).
L’espoir est indissociable de l’amour, il le crée en partie. Il doit offrir, non diriger.

Est-ce plus clair pour toi ?

_ Limpide, merci beaucoup.
Tant pis, je me jette à l’eau, peut-être cela aidera d’autres personnes. Dis-moi, quand je voulais vraiment qu’ils puissent comprendre, est-ce que j’ai voulu inconsciemment me rassurer, voir que je pouvais transmettre, que cette notion pouvait être ?

_ (sourire) Je suis heureux que tu te remettes si simplement en question.
Effectivement, dans chaque vouloir, il y a une peur, une crainte ou un désir caché. La peur de ne pas être cru, la crainte de ne pas réussir et le désir d’être reconnu comme être lumineux et non comme « menteuse/eur ».
C’est une réalité : oui. Elle disparait sitôt que tu acceptes pleinement Qui Tu Es, sitôt que tu Sais sans douter de Toi.
Ainsi tu n’as plus besoin de l’approbation des autres. Un merci, un sourire, une lueur ou un éveil touche toujours mais cela n’est plus un besoin.
Tu sais, toi, Qui Tu Es et ce que tu transmets. 😉

Cette nuit-là, je me suis réveillée très apaisée, et évidemment, j’ai tout noté.



Pitchoune



Ps : Cet article peut également t’apporter https://zestedespiritualite.com/avancer-vers-soi/




Je te demande d’incarner QUI TU ES.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut