Qu’est-ce qui t’empêche d’avancer ?

Prête ou prêt pour un zeste de spiritualité ?
Aujourd’hui, une vérité qui réveille : avancer vers soi !

qu'est qui t'empêche d'avancer



Si ce n’est toi-même,

Le rêve est simple : une personne est assise dans une rue, la tête dans ses bras croisés sur ses genoux. Bloquée, là, mal.
Et une lumière apparait près de cette personne, une voix surgit, une phrase retentit :

« Qu’est-ce qui t’empêche d’avancer, de changer, 
d’Être celle/celui que tu veux être, 
si ce n’est toi-même ? »




Comment ça, si ce n’est moi-même ?

Et oui, toi même. Personne d’autre ! Ni tes parents, ni ton ou ta partenaire, ni tes amies, ni tes enfants… pas même ton chien.
Toi seul(e) !
C’est difficile à entendre peut-être mais réfléchis bien : si avancer, être ce que et qui tu veux être, ne tient qu’à toi, tout devient possible.
Tu es responsable du fait de commencer une autre expérience de vie, de te former, de manger différemment, de t’accorder du temps… Eh si, même si tu es maman solo avec 5 enfants et que tu as deux boulots. Tu peux décider, maintenant, de changer de vie ou simplement d’avancer dans la tienne de la façon qui te porte.
Personne ne peut t’empêcher d’accomplir un pas, à moins de t’enfermer physiquement.
On te juge, tente de te dissuader. Continue, avance. On te dit que c’est impossible, transforme ce mot en toi en : un-possible. Va vers toi.

Je n’ai pas le temps…

On a le temps qu’on prend. Je sais, elle est dure celle-là et je te l’explique dans un autre article (tu trouveras le lien plus bas). Dure et si réelle.
Tu as du temps pour tout et tous mais pas pour toi ? Comment un broc d’eau vide pourrait continuer à remplir des verres d’eau ? Combien de temps ?
Tu souhaites travailler à ton compte, être en couple, quitter une situation malsaine ou violente ? Un pas, juste un pas, enclenche le début de ta nouvelle vie.
Tout ce que tu souhaites ne dépend que de toi. Un pas, puis un autre.
Pars s’il le faut. Cours vers toi.
S’il faut te lever une heure plus tôt, te coucher une heure plus tard, manger seule en plus de 15 minutes pour mettre à bien ton projet ou la réalisation de toi : fais-le. Renais, il est temps.



Ps : Envie d’en savoir plus sur la phrase « On a le temps qu’on prend » ?
C’est par ici : https://zestedespiritualite.com/on-a-le-temps-qu-on-prend/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut