Prête ou prêt pour un zeste de spiritualité ?
Aujourd’hui, différencier patience et attente.
La patience ou l’attente ?
Le rêve
Un petit arbre pousse sereinement. Le jardinier vient régulièrement lui parler, l’arroser, se poser à côté de lui en silence.
Et puis, un jour, le jardinier ne vient plus.
On me montre ce petit arbre qui se duplique, il y en a deux :
– un continue de pousser, parfois avec conviction et force, parfois en tremblant un peu (vibrations internes) mais il continue de pousser, de communiquer avec les autres arbres (en pensant que le jardinier reviendra peut-être) = c’est la patience
– un s’arrête de pousser, se ferme à la plupart des informations des autres arbres et de la forêt qui l’entoure = c’est l’attente
Les explications
Lorsque vous attendez un évènement ou une personne dans votre vie, bien souvent vous vous fermez à tout autre évènement ou personne.
Cette fermeture bloque et concentre les énergies, vous ne vous sentez pas bien. Vous vous posez trop de questions, vous tergiversez, vous vacillez.
L’attente vous arrête dans une trajectoire sans vous laisser la chance de profiter pleinement du moment présent et des cadeaux de la vie.
De plus, elle indique à l’Univers/Dieu, que rien n’est là, donc si rien n’est là… vous allez attendre longtemps.
La patience, elle, vous permet d’évoluer dans votre axe, d’en choisir un autre, de vivre, d’être dans l’instant présent tout en choisissant volontairement de laisser de la place ou de l’espace pour ce pour quoi (ou pour qui) vous patientez.
Quelques exemples
Soyons pragmatiques :
1) dans un cadre professionnel
– vous souhaitez être acteur et vous visez un type de film et un type de rôle bien précis, dans l’attente, tant que vous ne parvenez pas à obtenir ce type exact de film et de rôle, vous n’avancez pas, vous refusez tout. Ce n’est pas de la persévérance, c’est de l’attente d’une chose que vous n’avez pas.
– dans la patience, vous acceptez des rôles ou films différents (dans la limite de votre bien-être) et cela libère les énergies, vous offre des rencontres qui mèneront peut-être à ce que vous souhaitez réellement.
2) dans un cadre privé (amour de « couple »)
– vous êtes amoureus(e) et vous attendez une personne avec qui vous n’êtes PAS en couple. Donc, vous restez fidèle/loyale, sans être dans une relation, sans nouvelle, sans aucun échange. Vous bloquez tout, votre joie, vos énergies, les siennes (sans le savoir). Lâchez, vivez, rencontrez si vous en avez envie (même sans vous engager, juste pour passer de bons moments). Surtout, ne bloquez rien. Attendre vous fera douter et vous mettra mal.
– dans la patience, vous ne vous engagez pas dans une autre relation sérieusement, vous laissez une chance à ce qui doit être si cela doit être, mais vous ne vous refusez rien, vous vibrez, vous vivez. Et même si vous n’en avez pas conscience, vous libérez aussi ses énergies.
3) dans un cadre privé (famille)
– vous vous êtes mal compris avec un membre de votre famille, pour aller mieux, vous attendez une discussion. Tant qu’elle n’a pas eu lieu, vous n’allez plus aux fêtes familiales, vous ne voyez plus les membres qui l’invitent aussi etc. Vous figez toutes les énergies sur cette histoire, vous les concentrez à bloc- dans la patience, vous vous rendez aux fêtes, aux invitations, vous rigolez, parlez avec tout le monde, alors que vous ne dites que bonjour avec la personne avec qui vous souhaitez un minimum d’explication par exemple, ou vous lui parlez, moins profondément qu’avant car forcément vous aurez de la méfiance, mais vous vivez, encore une fois, tout est fluide.
À bientôt,
Pitchoune
Ps : Voici l’article auquel est relié celui-ci : https://zestedespiritualite.com/le-guerrier-pacifique-film-citations/